Accueil Jardin 10 plantes vivaces à suspendre pour embellir vos jardinières

10 plantes vivaces à suspendre pour embellir vos jardinières

10 plantes vivaces à suspendre pour embellir vos jardinières

Résistante, peu exigeante en arrosage, mais surtout ultra décorative, la plante vivace a tout pour plaire. C’est donc à juste titre que passionnés et amateurs de jardinage y vouent une si grande admiration. Conquis par ces espèces de plantes remarquables, vous ambitionnez aussi de les intégrer à votre jardin ?

Bonne nouvelle, un large catalogue de choix s’offre à vous. Voici 10 plantes vivaces à suspendre pour embellir vos jardinières !

A lire également : Les étapes essentielles pour aménager un potager en carré pratique et esthétique

Le pétunia

La pétunia est le premier nom qui vient en tête, quand on pense à la plante vivace retombante pour jardiniere parfaite. Colorée et élégante, elle se distingue par sa variété de coloris et de formes. On l’adore aussi parce qu’elle est facile à entretenir.

Le ceropegia woodii

Unique, le ceropegia woodii saurait se distinguer parmi mille plantes. Il se caractérise par ses tiges torsadées, sa couleur verdoyante et ses feuilles en cœur. Son charme fou ne laisse insensible aucun jardinier. C’est une valeur sûre pour embellir vos jardinières.

Lire également : Outils de jardinage : L'essentiel pour un jardin réussi

Le rhipsalis

Si vous êtes amateur de cactus, alors vous adorez le rhipsalis. C’est une plante rebelle à la pousse longue et libre. On associe d’ailleurs souvent ce cactus sans épines à l’image de cheveux ébouriffés. Le rhipsalis demande de l’entretien pour conserver sa beauté.

Le tradescantia

Vous aimez les plantes lumineuses et colorées ? Alors le tradescantia ne vous laissera pas insensible. Ses fleurs sont blanches ou roses alors que ses feuilles peuvent être de couleur or, argent ou rouge. Adoptez-le pour égayer votre jardin.

10 plantes vivaces à suspendre pour embellir vos jardinières

Le lierre

Véritable célébrité, le lierre fait partie des plantes vivaces les plus connues. C’est un must have dans le jardin. Il croit rapidement et gagne beaucoup d’espace. Rassurez-vous, son entretien est à la portée de tous. Nul besoin d’être un as du jardinage pour s’en occuper.

La campanule

Pour votre jardin, vous rêvez de romantisme et de légèreté ? Misez sur la campanule pour obtenir ce résultat. Formes, couleurs, cette plante vivace possède des centaines de variété. C’est dire les possibilités de choix qui s’offrent à vous pour embellir vos jardinières.

L’orchidée du pauvre ou Schizanthus

Connaissez-vous le Schizanthus ? Et quand on vous dit orchidée du pauvre, à quoi pensez-vous ? Exotique à souhait, le Schizanthus ressemble fortement à l’orchidée. C’est pour cela qu’il prend l’appellation orchidée du pauvre. Rassurez-vous, il est fort riche en couleur et en beauté.

Le fuchsia

Vous rêvez de belles fleurs dans votre jardin tout l’été ? Alors le fushia a absolument sa place dans vos jardinières. Belles et décoratives, ses fleurs sauront apporter de la fraîcheur et de la couleur à votre jardin.

L’aeschynanthus

Vous êtes en quête d’une plante vivace originale ? L’aeschynanthus a tout pour vous surprendre. Tige verte, fleurs rouges, forme remarquable, l’aeschynanthus est souvent associée au romantisme et à la sensualité. Il trouvera aisément sa place parmi les autres plantes de votre jardin.

L’impatiens valleriana

Comme des millions de jardiniers passionnés dans le monde, craquez aussi pour l’impatiens valleriana. Il embellit votre jardin toutes les saisons chaudes de l’année. Ses fleurs ouvertes et bicolores vont ajouter de la vie à votre jardin. Veillez surtout à bien l’entretenir et à le protéger du froid.

ARTICLES LIÉS