Accueil Amenagement Astuces pour réussir une déco contemporaine

Astuces pour réussir une déco contemporaine

Astuces pour réussir une déco contemporaine

De nos jours, l’adoption du style contemporain pour rendre plus attractif l’intérieur des maisons est l’idéal. Cependant, la réussite de cette décoration nécessite de combiner plusieurs éléments caractéristiques. Découvrez dans cet article, des astuces pour réussir une décoration contemporaine.

Une décoration basée sur l’espacement, la couleur et l’éclairage

Pour garantir une décoration de type contemporaine, il est important d’instaurer un intérieur qui ne laisse voir aucun encombrement, ni désordre. En effet, la création de ce design doit respecter au maximum, un espacement ouvert et chaleureux. Ainsi, la distanciation entre les canapés et les fauteuils est nécessaire pour laisser voir toute la beauté du décor. Les méridiennes doivent être à la fois fonctionnelles et confortables pour un bon accueil. Le tout rendra l’endroit, parfait pour des déplacements fluides. Ce qui permettra à l’esprit et au corps de s’épanouir librement.

A lire aussi : Comment bien utiliser son papier peint ?

Ensuite, vous devez utiliser un jeu de couleur çà et là pour parfaire votre décor. Le beige, le bleu, le noir et même le brun, font partie des couleurs fondamentales pour réussir le design contemporain. Les murs et le plafond doivent être peints en blanc avec l’utilisation d’un tapis à motif graphique pour embellir le sol. Vous pouvez également jouer avec les couleurs vives qui seront mises au second plan afin de rendre votre salon lumineux et agréable à voir.

Par ailleurs, vous pouvez prioriser un éclairage naturel pour faire ressortir la beauté de votre intérieur. A cet effet, il faudra garder une légère simplicité au niveau des fenêtres.  Des voiles blancs peuvent être installés au niveau des rideaux pour que la lumière naturelle puisse instaurer une ambiance conviviale dans votre salon. Ce sont autant de critères simples qui rendront votre déco contemporaine réussie. 

A découvrir également : Quelle couleur associer au jaune citron ?

ARTICLES LIÉS