Accueil Amenagement Opter pour une construction en bois signée Chaletdejardin

Opter pour une construction en bois signée Chaletdejardin

En Europe, depuis de nombreuses années, les abris de jardin en bois préfabriqués se sont imposés en tant qu’alternative à la fois écologique et économique aux constructions plus traditionnelles en métal ou en PVC. Une nouvelle option qui permet un véritable gain de temps et d’argent, et qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, offre de nombreuses possibilités en termes d’aménagement et de personnalisation. Mais vers qui se tourner pour donner naissance à un tel projet ?

Chaletdejardin : l’expertise d’une entreprise familiale

Depuis près de 30 ans, l’entreprise Chaletdejardin se spécialise dans la fabrication de constructions en bois sous forme de kit de haute qualité. Son catalogue comporte de très nombreuses références, des cabanons de jardin les plus classiques aux architectures plus contemporaines et avant-gardistes. Ses structures prêtes à assembler offrent aux particuliers la possibilité de s’offrir une petite extension à moindres frais et dans des délais imbattables. Si la livraison de l’ensemble des pièces peut prendre plusieurs semaines, l’assemblage se fait en quelques jours seulement et ne nécessite aucun temps de séchage.

A lire également : Comment installer une cascade pour bassin ?

Par ailleurs, si la question de l’écologie est aujourd’hui un frein majeur aux nouveaux projets de construction, Chaletdejardin a gardé à cœur de vendre des structures en bois issues de forêts gérées de manière durable afin de proposer des constructions responsables dès leur conception. En outre, une fois l’assemblage terminé, il est possible d’utiliser la méthode du bois brûlé pour optimiser la résistance du de la structure sur le long terme.

Des modèles préfabriqués aux finitions uniques

Un autre facteur qui peut influencer la décision d’opter pour une construction en bois préfabriquée est l’éventail des possibilités de personnalisation qu’une telle option permet. En effet, en s’épargnant de nombreux frais de conception, de fourniture, d’outillage et de main d’œuvre, on dispose de davantage de budget à consacrer à la décoration et aux finitions. S’il est vrai que concevoir une extension de A à Z permet d’en imaginer les moindres détails, rien n’empêche de personnaliser une structure en bois préfabriquée afin de la rendre à la fois originale et unique.

A lire aussi : Est-il profitable de choisir les menuiseries en aluminium ?

Sur le site officiel de la société Chaletdejardin, le catalogue est si vaste que l’on trouve forcément le modèle qui s’adaptera le mieux à nos besoins tout en nous laissant la possibilité de lui apporter notre touche personnelle. En effet, après avoir sélectionné un modèle, il est encore possible de choisir les matériaux de finition, les couleurs, le design et même certains aspects de la décoration intérieure.

Bénéficier des avantages du matériau bois 

Le bois procure naturellement une atmosphère de bien-être. En plus de sa capacité innée à réguler le taux d’humidité dans l’air, il est le seul matériau capable de stocker le CO2 et donc, de limiter l’impact du domaine de la construction sur le réchauffement climatique. Par ailleurs, ses propriétés en termes d’isolation thermique et acoustique restent encore inégalées.

S’il est aujourd’hui considéré comme le matériau de construction à privilégier, les chalets en bois traditionnels restent à ce jour des constructions extrêmement onéreuses. Un abri de jardin en bois préfabriqué peut alors être un bon compris.

ARTICLES LIÉS