Accueil Jardin Les avantages d’opter pour une terrasse en bois pour son espace extérieur

Les avantages d’opter pour une terrasse en bois pour son espace extérieur

L’été est bien là ! N’avez-vous pas encore entrepris les travaux nécessaires pour aménager votre espace extérieur ? Cela tombe bien parce que vous pouvez encore opter pour une terrasse en bois. Quels sont les atouts d’une belle terrasse en bois pour votre espace extérieur ?

La terrasse en bois pour son charme indémodable

Disposer d’une terrasse pour profiter de son espace extérieur est un privilège qu’on ne se refuse pas. Depuis plusieurs saisons, voire depuis toujours, la terrasse bois est restée la forme de terrasse la plus plébiscitée. Premièrement, pour son charme naturel et son style intemporel. Le bois naturel a ce don de sublimer tous les types d’extérieurs.

A lire en complément : Dosage glyphosate pour 5L d'eau : ratio précis et application sécurisée

La terrasse en bois est magnifique en prolongement devant l’ouverture d’une grande baie vitrée. Elle peut constituer un espace de vie incontournable en été pour profiter des rayons du soleil en famille, entre amis ou en solo. Le bois naturel affiche aussi un charme unique quand on l’utilise en plage de piscine.

Le bois naturel s’intègre de plusieurs manières à votre espace extérieur

Esthétiquement parlant, la terrasse en bois coche toutes les cases. Une terrasse en bois apporte un contraste ravissant dans un environnement architectural moderne. La terrasse en bois s’intègre aussi parfaitement dans un environnement naturel comme l’écrin de verdure d’un jardin bien entretenu.

A lire aussi : Choisir le bon tuteur pour monstera : astuces et conseils pratiques

Le bois naturel révèle tout son charme en contraste avec le bleu du bassin d’une piscine quand il est utilisé comme plage de piscine. La terrasse en bois, selon que vous ayez choisi une terrasse en bois Douglas, en bois exotique ou encore en pin peut revêtir différentes teintes tout aussi chaleureuses et charmantes les unes que les autres.

Une terrasse en bois durable et résistante aux intempéries

Une terrasse en bois peut être confectionnée avec différentes essences de bois. Le pin sylvestre, le frêne ou encore le pin Douglas figurent parmi les essences de bois les plus courantes. Comme vous pouvez le voir sur Sud Bois, les bois exotiques comme le Muiracatiara, l’Itauba, l’Ipé, le Cumaru ou encore le Padouk sont également de plus en plus popularisés.

Que vous choisissiez du pin ou du bois exotique extrêmement résistant pour votre terrasse en bois, vous pouvez être sûr que celle-ci sera durable et résistera face aux intempéries. Tant que le bois utilisé pour la terrasse est traité comme il faut, il est conçu pour durer. Par ailleurs, ces bois sont aussi résistants face aux insectes et la putréfaction.

Une terrasse en bois facile à entretenir et qui vieillit bien

Une terrasse en bois de qualité ne craint ni les intempéries ni les insectes xylophages. Il est toutefois essentiel de retenir que la terrasse en bois ne garde pas sa teinte naturelle tout au long de sa durée de vie si vous ne la traitez pas. La grisaille du bois est le principal changement qu’on observe inéluctablement sur les terrasses en bois.

La grisaille du bois est pour nombre de propriétaires un atout esthétique. La plupart n’apprécient pas ce changement de couleur naturel du bois et préfèrent utiliser un dégriseur pour bois afin de lui redonner de l’éclat. Si la grisaille ne vous dérange pas, le seul entretien à effectuer est celui du nettoyage de votre terrasse.

ARTICLES LIÉS