Accueil Potager Est-il possible d’avoir un jardin naturel ?

Est-il possible d’avoir un jardin naturel ?

Est-il possible d'avoir un jardin naturel ?

Avec les beaux jours qui approchent à grands pas, vous cherchez sans doute à préparer votre extérieur. Il est bientôt l’heure de nettoyer le sol, de supprimer les feuilles ou encore de retourner la terre du potager. Par contre, il peut être judicieux d’avoir quelques conseils sympathiques de la part d’un professionnel. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur la permaculture au potager et vous aurez une culture naturelle. 

Avoir de beaux légumes et des fruits de grande qualité

Lorsque vous achetez ces produits dans un centre commercial, vous constatez que la provenance n’est pas celle escomptée. Les fruits ainsi que les légumes ont tendance à parcourir des centaines de kilomètres pour terminer dans votre assiette. Si vous avez un jardin ou un balcon, voire une simple terrasse, vous pouvez aménager un petit potager. 

A découvrir également : Quand arroser les pommes de terre ?

  • Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’avoir recours aux produits chimiques pour améliorer la croissance et la qualité.
  • La nature se suffit à elle-même, elle vous propose tout ce dont vous avez besoin pour avoir de beaux produits qui seront à la fois respectueux de la santé et de l’environnement.
  • Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous aurez des conseils pertinents ainsi que des fiches techniques pour avoir de belles plantes bio.

En effet, pour réduire l’arrosage, il suffit de réaliser un paillage avec de la paille ou d’utiliser votre compost pour nourrir au cours de l’hiver la terre. Cette dernière aura tendance à manquer de nutriments, il faut donc l’enrichir. Le bio connaît aussi un succès sans précédent auprès des Français puisqu’ils sont soucieux des produits qui se retrouvent dans leur assiette. 

Avec un récupérateur d’eau, vous utiliserez la pluie pour arroser votre potager et quelques coquille d’œuf seront suffisantes pour protéger vos salades par exemple des escargots et des limaces. Ces dernières font des ravages dans les légumes. 

A découvrir également : Comment installer un carré potager ?

ARTICLES LIÉS