Accueil Actu Quel gris pour une cuisine ?

Quel gris pour une cuisine ?

La cuisine gris anthracite est une solution parfaite si vous recherchez le style sobre et sophistiqué pour votre cuisine. Le gris et toutes ses nuances sont très populaires dans l’univers déco. Ils conviennent à toutes les pièces et à tous les styles de décoration. La couleur anthracite, qui est sans aucun doute la teinte la plus sombre, s’intègre bien dans les intérieurs modernes, apportant une touche chic.

À l’origine, l’anthracite est une sorte de charbon, dont la couleur est un gris très foncé.

Par extension, tout type d’objet de cette couleur reçoit le nom anthracite. En plus de son look contemporain, le gris est aussi une couleur très pratique. Il est décidé de temps en temps d’expérimenter avec de nouvelles recettes. Malheureusement, ces tentatives entraînent parfois des défaillances et des dommages. Les nuances plus sombres sont alors préférables aux tons clairs qui révèlent des traces de dommages causés par les débutants dans la cuisine.

A voir aussi : Faire un plan de jardin avant de planter ses arbustes

Dans la cuisine, la couleur anthracite est très souvent associé au blanc. Ainsi, l’intensité de cette couleur est généralement très sobre. Nous vous conseillons également d’opter pour une combinaison d’anthracite avec des tons plus clairs. Sinon, votre cuisine peut sembler trop triste et froide. En outre, si votre cuisine est trop petite, les tons sobres l’abaisseront davantage. Donc, si c’est votre cas, il est préférable de repeindre vos murs en blanc et de garder anthracite pour vos meubles. Cependant, si vous avez un penchant pour la gamme de gris, optez pour les murs gris clair ou gris perle. Si vous voulez ajouter une touche de sophistication à votre cuisine, ajoutez des accents de prune ou d’aubergines qui sont actuellement trop tendance. En effet, n’importe quelle couleur est susceptible d’apporter de la fraîcheur à une cuisine grise.

Le gris anthracite se marie bien avec la décoration industrielle.

Un mur de briques et des éléments décoratifs de couleur anthracite est tout ce dont vous avez besoin pour inviter un style industriel dans votre cuisine. Ajoutez des suspensions de style loft si vous voulez souligner le genre d’humeur. Si vous êtes toxicomanes de la Style scandinave, parier sur blanc, optez pour un îlot de cuisine anthracite et des meubles ou accessoires en bois. Parquet (ou stratifié) est également un incontournable dans ce genre de décor.

A lire aussi : Comment aménager une cuisine en L ?

ARTICLES LIÉS